Dépannage en urgence des appareils à gaz

Chauffagistes certifiés CERGA à Bruxelles pour vos dépannages d’urgence
Vous sentez une odeur de gaz chez vous ou dans votre immeuble ? Vous avez identifié une fuite de gaz ou votre installation gaz est endommagée ? Notre entreprise de dépannage d’urgence est agréée pour une réparation d’urgence et une remise aux normes de vos différentes installations. Nous nous déplaçons dans tout Bruxelles et dans ses alentours, dans les villes comme Jette, Schaerbeek ou Molenbeek.
Une fuite de gaz fait partie des problèmes majeurs et peut provoquer des incendies, des explosions, des cas d’intoxications ou pire, des asphyxies. Il est primordial d’intervenir rapidement afin de limiter au maximum les dégâts. Encore faut-il pouvoir détecter l’emplacement de la fuite de gaz avant de la colmater. Pour cela, nous avons tous les outils et matériels adéquats. Nos plombiers ont une grande maîtrise des divers équipements de détection de fuite de gaz que ce soit sur un chauffe-eau, une chaudière ou un autre appareil à gaz.
Seul un expert bien formé pourra mener à bien les investigations liées à la fuite de gaz et de les régler selon les normes de sécurité en vigueur en Belgique.
Les outils utilisés pour la recherche de fuite de gaz
Il y’a des signes évidents de fuite de gaz à la maison qui sont généralement faciles à détecter. La première est l’odeur de soufre qui se propage dans la pièce. C’est le premier signe alarmant que vous devez prendre immédiatement en considération. Pour trouver sa provenance, il est nécessaire de contrôler toutes vos installations qui consomment du gaz. Que ce soit à l’intérieur des parois murales ou bien au niveau des appareils électroménagers, nous utilisons des appareils ultra-sensibles pour inspecter votre réseau, détecter et localiser les fuites :
- Le détecteur acoustique de canalisation
Cet outil est basé sur des capteurs acoustiques qui identifient les fluctuations de bruit imperceptible à l’oreille humaine. Ces capteurs réagissent au bruit généré par le gaz qui s’échappe et déclenche ainsi l’alerte au technicien.
- Le gaz traceur
Le gaz traceur, mélange d’azote et d’hydrogène, est un gaz non combustible qui est injecté dans une canalisation pour localiser les petites et les micro-fuites. Cette technique permet une vérification instantanée des réseaux avec une fiabilité prouvée sur des conduits apparents et des canalisations enterrées.
- L’inspection vidéo
Cette méthode de recherche de fuite non destructive consiste à inspecter l’intérieur d’un conduit de gaz par le biais d’une caméra vidéo.
- La thermographie
La sensibilité de nos caméras à imagerie infrarouge permet de visualiser des fuites même minimes. En présence d’une fuite, le signal infrarouge est perturbé, ce qui génère un signal particulier sur la matrice du détecteur infrarouge de la caméra.