Recherche et réparation de fuite d’eau

Urgence recherche et réparation de fuite d’eau à Bruxelles

MD Plumber est à votre disposition pour toute réparation, détection et recherche de fuite d’eau à Bruxelles et ses alentours. Nous sommes joignables 7j/7, 24 h/24 et nous intervenons dès votre appel.Si vous avez repéré une fuite d’eau, il est impératif d’intervenir en urgence pour éviter d’avoir un gaspillage trop important, des dommages matériels conséquents ou pire un dégât des eaux.

Derrière vos murs et sous vos planchers, se trouve un réseau complexe de conduits d’eau et de drains qui constituent votre système de plomberie résidentiel que nous maîtrisons mieux que personne.Fuite de robinet, de siphon ou de chauffage, nos plombiers sanitaires réalisent des déplacements en un rien de temps pour colmater toutes les fuites de vos canalisations. Nous utilisons des méthodes et des outils performants pour repérer toutes les fuites sans détériorer vos surfaces ni causer de dommages sur vos équipements.

Les signes avant-coureurs d’une fuite d’eau

Certaines fuites d’eau sont évidentes et faciles à repérer. D’autres, cachées à l’intérieur des murs ou des plafonds, sont beaucoup plus difficiles à trouver. Il existe certains signes qui devraient quand même vous mettre la puce à l’oreille :

  • Une augmentation inexplicable de votre facture d’eau

Relevez la nuit, avant de vous coucher, le chiffre indiqué sur le compteur et coupez tous les systèmes d’eau. Au réveil, vérifiez le compteur, si le chiffre est le même, aucune fuite à l’horizon. Si en revanche, le chiffre augmente, il n’y a plus de doute, vous avez une fuite d’eau au sein de votre logement.

  • Une baisse de pression de l’eau

Si au moment de prendre votre douche, vous remarquez que la pression est plus faible que d’habitude, vous êtes peut-être victime d’une fuite au niveau d’une de vos canalisations. Pour en être sûr, fermez tous les robinets et ouvrez l’arrivée d’eau, si le compteur d’eau tourne quand même, cela veut dire que vous avez bien une fuite.

  • Des taches sur vos murs et/ou plafonds

La moindre tache d’humidité au niveau de vos surfaces est forcément synonyme d’une tuyauterie mal en point. Quand elles sont de couleur jaune, verte ou brune avec des contours marquées, c’est que la fuite est conséquente.

  • Une déformation des matériaux

L’eau qui s’accumule à un endroit finira tôt ou tard par avoir un effet négatif sur la structure. Si vous remarquez un affaissement, un gonflement ou un craquèlement de votre surface, c’est que vous avez une fuite quelque part.

Les techniques utilisées pour rechercher et détecter une fuite d’eau

Nous utilisons des procédés non-destructifs pour localiser les fuites d’eau qui ne se voient pas en apparence tout en évitant d’endommager vos biens :

  • La caméra thermique

Elle permet de voir à travers les sols, murs et plafonds sans casser quoi que ce soit. Cet outil permet de détecter toute fuite d’eau par les variations de chaleur et fait la différence entre l’humidité et les infiltrations.

  • L’inspection vidéo

Elle consiste à utiliser une caméra dans une canalisation pour voir visuellement ce qui s’y passe. Le technicien pourra ainsi observer le type de bouchon, les éventuelles fissures, et même la présence de nuisibles.

  • Le gaz traceur

Non-toxique, il est utilisé pour localiser les fuites sur les canalisations d’eau. Une fois injecté dans les canalisations enterrées, il s’échappe à l’endroit où la fuite se trouve.

  • L’amplificateur de son

Une canalisation qui fuit, fait un bruit indétectable à l’oreille, mais qu’un équipement à ultrason peut entendre. C’est la solution la plus répandue pour détecter une fuite qui se trouve dans un conduit en plastique ou en métal.

  • Le colorant traçant

L’injection d’un colorant qui devient fluorescent au contact d’une fuite est une méthode très efficace, même en présente d’une petite fuite. Le produit injecté ne nuit pas à la flore ni à la faune et ne présente aucun danger pour l’homme.