Installation d’équipements sanitaires et ménagers
à Evere et ses alentours

Installation d’équipements sanitaires et ménagers à Evere

Installateur sanitaire à Bruxelles et dans la région

MD Plumber est spécialisé dans l’installation et le remplacement de sanitaires en intervenant à Bruxelles, mais aussi dans la région dans les villes comme Evere, Schaerbeek ou Woluwe.

Nous accompagnons nos clients dans l’analyse de leurs besoins, leur proposons les solutions adaptées et prenons en charge l’ensemble du chantier que ce soit pour l’installation de sanitaire dans les salles de bain, l’aménagement de cuisines ou de buanderies.

Nous travaillons avec les grandes marques d’équipements sanitaires afin de vous proposer un matériel fiable, robuste et qui durera dans le temps.

Un équipement sanitaire de qualité, indispensable à la réussite du chantier

Choisir le bon équipement dès le départ, c’est l’assurance d’avoir des appareils avec une longue durée de vie, une sécurité optimale, un confort satisfaisant, le tout en faisant des économies d’eau et d’énergie. 

Nous réalisons l’installation d’appareils sanitaires à Bruxelles que vous avez déjà achetés, ou bien, vous aide à choisir parmi la multitude de références disponibles sur le marché. Nous collaborons avec les plus grandes marques pour vous proposer ce qu’il y a de meilleurs en matière de baignoire, douche, WC, évier, lavabo, machine à laver, lave-vaisselle, …

Nos artisans plombiers sont là pour vous conseiller sur le meilleur modèle afin qu’il soit adapté à la fois à votre espace, à vos goûts personnels, mais aussi à votre budget.

Quelques conseils pour l’entretien de vos équipements sanitaires et ménagers

Pour garder vos équipements en bon état le plus longtemps possible et éviter leur usure prématurée, il faut les entretenir régulièrement.

Comment ? En vérifiant tout d’abord la qualité de l’eau qui circule dans votre logement et notamment sa dureté. Plus une eau est dure, plus elle contient de calcaire et plus, elle risque d’endommager vos installations. A l’inverse, une eau douce contiendra peu de calcaire.

Ennemi n°1 des équipements sanitaires et ménagers, le dépôt de calcaire qui devient tartre petit à petit, s’il n’est pas nettoyé, se forme un peu partout sur vos robinets, pommes de douche et les parois des appareils en général.

Les conséquences ? A moyen et long terme, ce dépôt de calcaire bouche les tuyaux, encrasse l’électroménager, augmente leur consommation d’énergie et aide à la prolifération de bactéries.

Les solutions ? Installer un adoucisseur d’eau, mettre en place des filtres anticalcaires au niveau de l’arrivée d’eau et vérifier ces filtres au moins deux fois par an.

Besoins de plus de conseils ? L’installateur sanitaire à Bruxelles de MD Plumber peut vous aider.