Entretien tout système de chauffage à Bruxelles

Entretien tout système de chauffage à Bruxelles

Entretien de chauffage à Bruxelles et les villes aux alentour

Ne plus avoir de chauffage ou d’eau chaude au beau milieu de l’hiver est très désagréable, on vous l’avoue. Pour éviter ce genre de problème, un entretien régulier de vos différents systèmes de chauffage est indispensable pour assurer leur pérennité et performance.

Quel que soit le mode de chauffage pour lequel vous avez opté, nous réalisons la maintenance de vos installations. Vous pouvez certes procéder à quelques vérifications par vous-même, mais la loi belge rend obligatoire l’entretien périodique de certains systèmes de chauffage par un professionnel.

MD Plumber est une entreprise de chauffagistes à Bruxelles qui dispose du certificat « Technicien chaudière PEB GI » pour la région Bruxelles Capitale lui permettant de réaliser le contrôle périodique obligatoire de vos différents appareils.

Les étapes clé de l’entretien de vos systèmes de chauffage

Les chaudières à combustible gazeux, c’est-à-dire au gaz, fioul ou au bois, nécessitent un entretien scrupuleux, régulier et assurer par un professionnel reconnu. A la clé, une sécurité garantie pour toute la famille, un bon fonctionnement et une plus grande longévité. Nos chauffagistes agrès à Bruxelles peuvent intervenir sur votre chaudière quelle que soit sa marque et l’énergie que vous utilisez. Lors de la visite, nous vérifions que :

  • Le circuit de gaz est bien étanche 
  • L’évacuation des fumées se fait parfaitement, sans obstruction ou fuite 
  • Il n’y a pas de fuite de monoxyde de carbone dans le logement 
  • Le désembuage et le lavage de votre circuit de chauffage est fait 

Vos radiateurs méritent également d’être entretenus au moins une fois par an pour assurer leur efficacité et bénéficier d’une performance optimale. Leur entretien passe par une purge, idéalement réalisée juste avant la saison hivernale et leur vérification générale.

Concernant l’entretien de votre chauffe-eau ou ballon d’eau chaude, il est très important, car cela participe activement à améliorer ses performances et à assurer sa longévité. Pour un chauffe-eau électrique, il y a deux étapes clé : la vidange et le détartrage.

Pour le chauffe-eau au gaz, c’est plus complexe, la visite d’entretien est obligatoire, et cela, tous les ans. Pour vérifier la conformité réglementaire de votre appareil, un de nos chauffagistes va réaliser les opérations suivantes :

  • Le contrôle des sécurités et des organes de régulation 
  • Le nettoyage des systèmes d’évacuation des fumées, du corps de chauffe et du brûleur 
  • Le remplacement des consommables en cas de besoin 
  • Les essais de bon fonctionnement