Débouchage WC en urgence

Service de débouchage à Evere

Entreprise de débouchage WC à Bruxelles et à ses alentours

Si vous habitez à Bruxelles ou dans des villes aux alentours comme Scharbeek, Molenbeek ou Jette, n’hésitez pas à faire appel à MD Plumber, entreprise de plombiers chauffagistes spécialisée en débouchage. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour désengorger vos WC et utilisons des produits respectueux de l’environnement.

Si aucune méthode trouvée sur Internet n’a marché (ventouse, vinaigre blanc, eau bouillante, …) vous devez vous rendre à l’évidence ! Votre bouchon semble être bien plus tenace qu’il n’en a l’air, l’intervention d’un professionnel s’avère donc nécessaire.

N’attendez pas trop longtemps avant d’appeler un professionnel, un bouchon dans votre WC l’empêche non seulement de fonctionner normalement, mais provoque aussi des odeurs très désagréables et présente un risque d’inondation pour vous et vos voisins.

Parfois, le bouchage de WC est causé par le fait d’avoir d’anciennes et vieilles canalisations. Si c’est votre cas, nous pouvons vous proposer des solutions pour que vous n’ayez plus à faire face à ce genre de désagréments.

WC bouchés : les signes qui ne trompent pas

La plupart du temps, les bouchons ne se forment pas en quelques minutes, certains signes peuvent en revanche vous alerter pour vous permettre d’agir rapidement :

  • L’eau des toilettes qui remonte lors de l’activation de la chasse d’eau 
  • L’eau des toilettes qui s’évacue d’une manière très lente ou qui ne s’évacue pas 
  • Le bruit des gargouillis qui semble venir des canalisations 
  • Les mauvaises odeurs qui se dégagent 

Les causes peuvent être multiples : un objet dans la canalisation, une agglomération de papier WC, des lingettes ou serviettes hygiéniques, le calcaire ou le tartre, une canalisation cassée, …

Pour en venir à bout, notre déboucheur de WC à Bruxelles utilise des produits non chimiques et des outils spécifiques au métier comme le jet d’eau à haute pression pour une destruction totale et efficace du bouchon.

Les méthodes de débouchage de WC à faire soi-même

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours tenter de déboucher vos WC vous-même pour espérer faire des économies. Il existe plusieurs astuces et méthodes qui vous permettront de remédier rapidement au problème :

  • Utiliser un furet ou une ventouse peut être efficace pour un bouchon de petite taille.
  • Mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre dans de l’eau très chaude, verser le tout dans la cuvette et attendre au moins 20 minutes avant de tirer la chasse d’eau peut être efficace pour un bouchon mou.
  • Verser une tasse de liquide vaisselle, laisser agir 15 minutes et rajouter une bassine d’eau chaude.
  • Se servir d’un balai espagnol, disponible dans tous les magasins de bricolage, peut être redoutable pour déloger un bouchon.

Si aucune de ces solutions n’a fonctionné, c’est que le bouchon dans vos toilettes est plus sérieux que ce que vous ne le croyez. Dans ce cas, ne tentez plus rien, laissez faire les professionnels et appelez une entreprise de débouchage.